7 – PETIT PECHEUR EN HERBE

Samedi, je suis parti pêcher pour la première fois avec mon petit pécheur en
herbe…

Heureux petit, insouciant au bord de l’eau. Petit
brun d’homme dressé dans l’onde à la quête du POASSON. Faut il
retourner les pierres? Les invoquer par leur nom?

Il a fallu un peu de pain, une ligne accrochée au scion d’une canne à mouche pour découvrir les mystérieux habitants des rivières.

Vient l’émerveillement et quel plaisir!! Brêve rencontre ponctuée de rires émerveillés. Une fois les présentations faites, retour à la maison des mains du petit poète…

La ligne n’a pas tenu très longtemps. Mais bon, le tout gros… pourquoi pas? L’ultra léger est à l’échelle du personnage. Le narrateur lance, le pécheur en herbe tourne la manivelle… Il y a de la génétique dans l’apprentissage. Quelques lancers, quelques tours, le couple semble rodé…

Le petit homme ramène doucement le leurre… La cuillère évolue sans doute sous le nez d’un vilain brochet sans doute très énervé. C’est agaçant ces trucs en métal, non? Juste un coup de dent… Un beau remous en surface et le regard ahuri de notre petit pécheur… Je ne vous parle pas de celui du grand. Qu’auriez vous fait à ma place? Bien sur, vous auriez pris la canne! C’était sans compter que la chance sourit bien souvent aux innocents… Il est où le POASSON??? Ben, il est retourné voir sa maman…

***********

Pour éviter que ce facheux épisodes ne se renouvelle, je laissais notre heureux petit pécheur en herbe se débrouiller à la prochaine touche. En voici le film:

1. Situation maitrisée, pas d’énervement mais de la concentration: cela tire au bout.

2. Le POASSON…

3. Un grand coup en arrière: Le poisson est arrivé au
bout du scion. Normal, on mouline! Pas de crainte pour les petits
poètes…

4. Deux ans, premier poisson… sans doute le même age que la perche.

Qui est le plus heureux du papa ou du fils?? Pas question de s’arrêter en si bon chemin. C’est son premier coup du soir!

Toutefois, une petite pose s’il vous plait. Attendez encore un petit peu avant de "casser" la rivière. Laisser moi le temps de grandir et … de connaître.

14 commentaires.

  1. Spell power will also be gone from pretty much everything other wow gold than weapons. To me this will make caster gear feel kind of hollow as so much will be based on Intellect the stats display could look pretty bare. However leaving it on weapons allows wow po some pretty big bonuses if they choose on one of the most important slots for a caster.

  2. Merci à tous pour vos chaleureux messages! C’est vrais que nous avons passé tous les deux un très heureux moment.
    J’espère bien lui insuffler ce goût, sans nom plus forcer les choses. J’ai été étonné de sa concentration et de son adresse lors de la prise de la perche. Depuis il me demande d’aller pêcher… On verra mais cela me comblerait. La prochaine fois, ce sera à la mouche!

  3. profite bien de tous ces moments car le temps passe tres vite! j’ai connu cela il y a une petite vingtaine avec le mien et le « virus » est en lui aujourd’hui c’est le BONHEUR à l’état pur!je m’arrete parfois pour le regarder fouetter et quand j’écris ce mail j’ai les yeux humides bravo petit homme

  4. bravo voila des journées qui marquent dans une vie
    Vivement que je fasse tt ca avec ma fille (??)
    on verra
    Bravo pierrick

  5. Il reviendra à la pçeche plus tard … on a tous connu ça. De mon côté je suis comme Pierrick. Je goûte les joies de la pêche avec mon petit bout de 3 ans 1/2. Il a dèjà plusieurs gardeches àson actif et même spn prmier poisson à la mouche … une belle assée de 20 cm en sèche svp

  6. ….d’une passion, Félix pescat… Il pêche heureux ou bien il est heureux de pêcher, bravo Pierrick !!

  7. Merveilleux Papa
    J’ai hâte de partager de bons
    moments au bord de l’eau
    avec notre petit pêcheur.

  8. Profites en bien, le temps passe très vite, car à l’adolescence il préfèrera pêcher autre chose.
    Je connais ça avec le mien en ce moment. 😉

  9. C’est très touchant de te voir partager ta passion avec felix.
    Meci d’avoir créé ce livre.

  10. quelle joie de partager sa passion avec son petit bout
    bravo a toi pierrick et surtout au petit bonhomme pour sa premiere prise

  11. petit bonhomme deviendra grand et à ne pas en douter grand pecheur .toujours autant de poesie dans ton blog Pierrick .je crois que tu as compris le sens de la vie .

  12. exellent de partager ça passion avec son p’tit bout…
    vivement que ce soit mon tour…

  13. Petit pêcheur deviendra grand. Il sera fier de ce papa qui lui a donné le gout de la pêche.
    Sûr.

Commentaires clos.